La Psy - Freida McFadden (2024)

La Psy - Freida McFadden (1)
Ajouter à mes livres

Freida McFadden

EAN : 9782824638874
384 pages
City Editions (17/04/2024)

4.34/5 713 notes

Résumé :

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.

Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découv... >Voir plus

Ajouter une citationAjouter une critique

Acheter ce livre sur

Toutes les offres à partir de 3.00€

étiquettesAjouter des étiquettes

roman étranger littérature générale roman romans policiers et polars thriller psychologique suspense thriller drame huis-clos moi noël Achats conseils de lecture psychopathe psychiatrie psychologie Psychologues polar psychologique littérature américaine américain

Que lire après La PsyVoir plus

La Maison des mensongesJohn Marrs

4.25★ (650)

L'infirmièreValerie Keogh

3.30★ (129)

Une invitée particulièreNelle Lamarr

3.81★ (691)

Tu n'aurais pas dû venir iciJeneva Rose

3.72★ (113)

Je suis Amélie LengletPhilippe Balland

4.28★ (827)

Critiques, Analyses et Avis (158)Voir plusAjouter une critique

4,34


sur 713 notes

5103 avis
430 avis
315 avis
22 avis
11 avis

Yael76

07 mai 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Je viens de me prendre une claque Jfaramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j'avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m'adonné l'envie de lire ce roman. J'en ai eu pour mon grade. C'est l'histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l'envahie, Ethan lui dit qu'elle se fait des idées, et qu'ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusem*nt une affaire non résolue, le corps n'a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l'acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L'auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l'autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d'Adrienne se tisse. le passé et le présent s'entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l'histoire. L'auteure m'a rendu totalement folle, elle m'a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m'a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d'avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de noeuds. L'auteure m'a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu'au final explosif. J'ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d'une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l'on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de coeur.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 15119

Yvan_T

01 juin 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

En matière de reconversion professionnelle, Freida McFadden a de quoi surprendre ses lecteurs car elle effectuait déjà un boulot pour le moins remarquable dans « La Femme de ménage » et parvient à livrer une prestation du même acabit dans « La Psy ».

« La Psy » invite à suivre un couple de jeunes mariés qui sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Parmi les candidats, ils tombent sur un superbe manoir isolé de tout, ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une célèbre psychiatre qui a mystérieusem*nt disparu quatre ans plus tôt sans laisser aucune trace. En prenant le risque de visiter la demeure en pleine tempête de neige, le couple se retrouve malheureusem*nt coincé et contraint de passer la nuit sur place…

En piégeant ses deux personnages en pleine tempête de neige dans une maison entourée de mystères, Freida McFadden installe immédiatement ses lecteurs au coeur d'un huis clos pour le moins prenant. C'est au sein de cette ambiance pesante, digne de Stephen King, que le lecteur commence à sursauter au moindre bruit, tout en explorant les nombreuses pièces de la demeure, à la recherche d'indices qui pourraient éventuellement expliquer l'étrange disparition de son ancienne propriétaire.

Ce thriller psychologique qui devient très vite difficile à lâcher repose également sur une construction assez efficace, qui mêle habilement passé et présent. Ces retours en arrière, combinés à la découverte de cassettes audio contenant les enregistrements des séances de thérapie des patients de la psy, permettent progressivement de mettre à jour les nombreux secrets et mensonges qui entourent ce récit.

__« Ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elles soit morte ».

Après l'excellent « La Femme de ménage », Freida McFadden revient donc avec un nouveau thriller psychologique addictif au possible, à l'ambiance glaçante, qui multiplie les rebondissem*nts surprenants tout en emmenant le lecteur vers une conclusion imprévisible, certes un peu capillo-tractée et rocambolesque, mais qui fonctionne finalement à merveille.

Bref, peu importe le prochain emploi de Freida McFadden, je compte bien l'engager !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 11610

Polarette

06 mai 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Bonjour,
Voici «La psy» de Freida McFadden. Un thriller psychologique addictif à l'intrigue redoutable et parfaitement maîtrisée. Nous suivons un couple de jeunes mariés à la recherche de la maison de leurs rêves et qui se retrouvent bloqués et isolés par la neige lors de la visite d'une superbe demeure. C'est un manoir qui a appartenu à une célèbre psychiatre qui a disparu. le week-end coupé du monde s'annonce inquiétant. L'auteure nous manipule avec brio ( j'avais adoré «La femme de ménage») ; suspense, manipulations, chantage, rebondissem*nts surprenants sont au rendez-vous. Elle installe avec dextérité une atmosphère lourde, pesante et glaçante. Un excellent moment de lecture avec ce thriller que vous ne pourrez lâcher avant le twist final explosif !

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 544

babel95

19 juin 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Le Dr Adrienne Hale est une psychologue hors pair. Elle a publié un ouvrage : Anatomie de la peur, qui reprend des histoires vraies, horribles cas d'école racontés par ses patients. Patients triés sur le volet, clientèle select qui vient la consulter dans sa superbe résidence, son repère, situé loin de tout. le Dr Hale est une professionnelle sûre d'elle : elle connaît mieux que personne les tréfonds de l'âme humaine. Et elle l'affirme haut et fort : elle sait toujours reconnaître les mensonges. Ne vous avisez pas de lui mentir !

Deux jeunes mariés, Tricia et Ethan, se perdent dans une tempête de neige, alors qu'ils venaient visiter une superbe résidence située loin de tout. Sa dernière propriétaire, une célèbre psychologue, a disparu il y a quelques années. Bloqués par une neige qui ne cesse de tomber, Tricia et Ethan se réfugient dans l'imposante demeure demeurée inhabitée. Vraiment ? Alors pourquoi la lumière est-elle allumée à l'étage, et qui a rempli les étagères du réfrigérateur ? Serait-elle hantée ? Tricia découvre par hasard des cassettes audio enregistrées par le Dr Hale lors de ses consultations et dévorée de curiosité, commence à les écouter.

Je n'ai pas encore lu La femme de ménage et Les secrets de la femme de ménage, deux beststellers de Freida McFadden. J'ai choisi de découvrir l'autrice grâce au roman La Psy - Never lie : Ne mentez jamais en version originale, découvert dans une librairie anglaise la semaine passée.

Il s'agit d'un vrai thriller, qui se lit très rapidement. Chaque chapitre constitue une pièce de puzzle : les récits du Dr Hale, de Tricia, les transcriptions des conversations de patients vont peu à peu reconstituer un engrenage mortel, une histoire machiavélique, à laquelle nous n'étions certainement pas préparés... Never lie - ne mentez pas. Et pourtant, tout montre que Freida McFadden a choisi, dès le départ, de nous mentir !

Un mensonge qui me donne envie de retrouver au plus vite l'ambiance angoissante d'autres romans de Freida McFadden.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 336

CatF

13 juin 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Je pense que je vais arrêter de lire cette auteure.
Le premier était top… la suite est littéralement décevante… enfin pour ma part…

Tricia m'a agacé, Adrienne ne découvre pas autant de secrets que le stipule le premier chapitre ou l'avant garde… et tout et s'y prévisible…

384 pages que l'on lit en une journée tellement c'est écrit en gros caractères.. ça fait plus de pages et l'on n'a pas l'impression de s'être fait avoir… ça c' est le premier sentiment et puis il y a le contenu… Vous l'aurez compris, je suis très déçu…

Que dire d'autre … Beaucoup l'on adoré peut-être que mon principal défaut c'est d'en lire trop et que plus rien ne m'étonne…

Bonne lecture!

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 3613


Citations et extraits (34)Voir plusAjouter une citation

Lesratsdebib

15 mai 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

Des études psychologiques ont démontré que les hommes éprouvent plus de sentiments amoureux pour les femmes portant du rouge de préférence à toute autre couleur. Ils sont plus enclins à exprimer le désir de sortir avec une femme portant du rouge et sont également prêts à dépenser plus d'argent lors de rendez-vous. De plus, les hommes interrogés dans le cadre de ces études n'ont pas su identifier l'origine de ces sentiments. Ils préféraient simplement la fille en rouge.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 50

La_miss_qui...

14 juin 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

Je suis incroyablement fière de ce livre. Il s'agit d'un recueil des récits personnels de plusieurs patients qui ont survécu à des incidents ayants provoqués chez eux une peur intense et de mon analyse experte de ses récits, ainsi que de conseil aux lecteurs qui pourraient avoir vécu quelque chose de similaire. Ce livre va vraiment aider les gens . C'est ma plus grande réussite.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 50

babel95

19 juin 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

It hits me now. I don't know how I never saw it. Paige doesn't respect what I do. She has been my advocate through two publications, and in her defense, she's damn good at it. But she doesn't believe in any of it. To her, the people I help are a bunch of "crazies".
During the five years I have known Paige, she has insulted by home and my lifestyle choices, and she's been the harshest critic of my manuscripts. I have taken every bit of her abuse because she's good at what she does. But today, she has crossed a line.
Nobody talks about my patients that way.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 37

mikadilipi

02 mai 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

Comme je l'ai dis, tout le monde ment.
Il existe de nombreux signes facilement identifiables pour repérer une personne qui ment, en particulier si elle n'est pas douée pour le mensonge. En tant que psychiatre de formation, je connais intimement ces signes, des sortes de tics. Ils sont presque trop faciles à repérer.
Les menteurs s'agitent.
Le ton de leur voix ou leur façon de parler change.
Ils donnent trop d'informations, partent dans des récits trop détaillés pour se convaincre ou convaincre les autres de ce qu'ils disent.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 30

house_of_read_

22 avril 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

À tout moment au cours d'une séance, mes patients pourraient se lever, saisir le coupe-papier qui se trouve sur mon bureau et me le planter dans l'œil. Le risque est relativement faible, cependant. Même si je reçois des patients à mon domicile, ce contre quoi les gens ne cessent de me mettre en garde, je me sens en sécurité.
Par ailleurs, je n'ai pas de coupe-papier sur mon bureau.
Ce serait tenter le sort.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 40


Videos de Freida McFadden (3)Voir plusAjouter une vidéo

La Psy - Freida McFadden (22)

Pour sa sixième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème 'Le Crime de l'Orient-Express' d'Agatha Christie. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 16 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2024, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelioPlus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories :
- Manga : Hayao Miyazaki pour le Voyage de Shuna (Sarbacane)- Imaginaire : R. F. Kuang pour Babel (De Saxus)- Jeunesse : Titiou Lecoq pour Les femmes aussi ont fait L Histoire (Les Arènes)- Non-fiction : Thomas Pesquet pour Ma vie sans gravité (Flammarion)- Polar & Thriller : Freida McFadden pour Les Secrets de la femme de ménage (City éditions)- Littérature étrangère : Ken Follett pour Les Armes de la lumière (Robert Laffont)- Roman d'amour : Rebecca Yarros pour Fourth Wing (Hugo Roman)- Jeune adulte : Clara Héraut pour L'Effet boule de neige (Hachette Romans)- Bande dessinée : Manu Larcenet pour La Route (Dargaud)- Littérature française : Laure Manel pour Cinq coeurs en sursis (Michel Lafon)
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcmToutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire :Babelio, le site : https://www.babelio.com/Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelioBabelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

autres livres classés : thrillerVoir plus

Da Vinci CodeDan Brown

844critiques 330 citations

La Vérité sur l'affaire Harry QuebertJoël Dicker

2445critiques 1684 citations

Ne le dis à personne...Harlan Coben

429critiques 161 citations

Les Rivières pourpresJean-Christophe Grangé

254critiques 66 citations

Le ChuchoteurDonato Carrisi

945critiques 414 citations

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

NorfervilleFranck Thilliez

226critiques

Le Nid du coucouCamilla Läckberg

31critiques

Je suis Amélie LengletPhilippe Balland

41critiques

Emma Jean Reno

21critiques

Le Mystère de la Maison aux Trois OrmesValentin Musso

77critiques

La Psy - Freida McFadden (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated:

Views: 6154

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.